Mares Lanyard
search
  • Mares Lanyard

Mares Lanyard

74,00 CHF
1 à 3 jours ouvrables

Mares Lanyard pour la plongée libre en toute sécurité

  • Mousquetons en acier inoxydable
  • Câble en acier revêtu, jaune, 100cm de longueur
  • Deux anneaux de rotation aux extrémités des câbles
Quantité
livraison immédiate

 

Protection des données

 

Expédition et paiement

 

Révocation

La Mares Lanyard existe en deux versions. Dans la version proposée, le câble en acier est solidement relié à la boucle du poignet, ce qui, à mon avis, est la meilleure. Dans la version alternative, le câble en acier est relié à la boucle au moyen d'un "crochet de panique". L'idée est que si votre câble s'embrouille, en tirant sur la boucle du crochet de panique, vous pouvez facilement la détacher de votre manche. Mais dans la pratique, l'hameçon de panique se détache involontairement, et dans le cas le plus stupide, votre bonne pièce se trouve quelque part en dessous de vous, au fond de la mer, et vous avez le plus grand mal à la récupérer.

Si le câble s'emmêle quelque part, avec cette version, il vous suffit de détacher le velcro et le problème est résolu. Vous utilisez toujours le velcro quand vous enfilez et retirez, la poignée se transforme rapidement en chair et en sang.

Quand a-t-on vraiment besoin d'un cordon? En principe, un cordon est obligatoire lorsque le plongeur n'est plus visible de la surface. Ce serait toujours le cas dans les eaux suisses. En mer, le cordon est souvent obligatoire pour les plongées de plus de 20 mètres de profondeur. En compétition, une longe est toujours obligatoire. Je recommande de la manipuler comme avec la ceinture de sécurité dans une voiture: toujours plonger avec une longe. La seule exception est une plongée vers un objet tel qu'une plateforme ou autre) où vous pourriez vous emmêler avec la longe.

Est-ce que chaque plongeur doit avoir sa propre lanière? Même s'il est possible que plusieurs plongeurs partagent une lanière, il est difficile de passer la lanière après chaque plongée. Cela augmente aussi les chances que la lanière s'enfonce. Si vous plongez vos premières plongées sans votre propre lanière, vos partenaires de plongée vous aideront. Mais si vous plongez régulièrement, vous devriez vous procurer votre propre lanière. Je vous recommande sans réserve la Mares Lanyard.

https://www.mares.com/de_CH/lanyard-freediving

Fiche technique

google_product_category
1135
Nouveau

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.