Dans le pittoresque Untersee près de Steckborn, j'offre régulièrement des entraînement en eau libre. Les entraînements en eau libre ont lieu les jeudis soirs pendant les mois d'été de juin à octobre. Pendant la période hivernale (de novembre à mai), j'organise les entraînements en eau libre sur accord individuel le samedi ou le dimanche.

Notre entraînement en eau libre commence par un échauffement à terre, pendant lequel nous nous préparons à l'eau avec l'étirement pulmonaire. Si vous avez de nouveaux équipements, nous vérifions d'abord votre calibrage. À la bouée, nous faisons quelques plongées d'échauffement pour activer la réponse de plongée des mammifères (MDR).

Suivent ensuite des plongées à poids constant (CWT), au cours desquelles vous pouvez utiliser des palmes stéréo ou une palmes mono. Vous avez le choix entre un masque et un tuba ou des lunettes fluides et une pince nasale. La plongée en immersion libre (FIM) est également incluse dans notre programme d'entraînement.

Pour les plongeurs avancés qui ont déjà suivi le cours PADI Advanced Freediver ou l'équivalent, nous complétons souvent l'entraînement en eau libre par des exercices spécifiques, tels que des plongées en volume résiduel fonctionnel (FRC). Nous intégrons également régulièrement des exercices de sauvetage pour être prêts en cas de panne de courant.

Pour terminer, nous aimerions jeter un coup d'oeil près de la rive sous la plate-forme de plongée pour regarder les brochets.

L'entraînement en eau libre est ouverte à tous les plongeurs certifiés à partir de PADI Freediver ou équivalent. Si vous êtes certifié PADI Basic Freediver, vous pouvez également faire une PADI Freediver Upgrade dans le cadre des formations.

Je suis impatient de vous accueillir dans les eaux cristallines du sous-marin! Contactez-moi pour plus de détails.

Coucher de soleil de Steckborn

Steckborn formation en eau libre