Les formulaires PADI : Télécharge les documents nécessaires, remplis-les et envoie-les-moi avant ton cours. Apprendre à plonger avec sécurité et compétence !

Avant de pouvoir suivre un cours de plongée PADI, tu dois lire, remplir et signer différents formulaires, me les envoyer ou les apporter au plus tard le premier jour de cours. Le contenu de ces formulaires peut te paraître un peu juridique, ce que je peux comprendre. PADI est une organisation active au niveau mondial et doit se protéger par ces explications contre toute revendication de responsabilité et toute plainte.

PADI 10346 GER Plongeur Examen médical du candidat Questionnaire

Pour pouvoir pratiquer l'apnée, tu dois être en bonne santé et en bonne forme physique. Tu es considéré comme "en forme" si tu peux nager tranquillement mais sans interruption et avec des aides à la natation 200 m (ce qui correspond à 8 longueurs dans une piscine couverte de 25 m ou à 4 longueurs dans une piscine en plein air de 50 m). Si tu peux faire du vélo, marcher assez vite et ne pas être complètement essoufflé en montant les escaliers, tu répondras facilement aux exigences de la natation.

Remplis les 10 questions de la page 1 du formulaire, si tu as coché "non" partout, signe le formulaire et c'est terminé. Si tu réponds "oui" aux questions 3, 5 et 10, tu dois demander une attestation d'aptitude à la plongée à un médecin avant de participer au cours. En cas de "oui" aux autres questions, tu remplis le bloc correspondant à la page 2. Un "oui" à la page 2 implique également l'obtention d'un certificat médical.

Avant le début du cours, prends rendez-vous avec ton médecin de famille ou un médecin spécialisé en plongée. Tu trouveras une liste de médecins de plongée ici: https://suhms.org

PADI 10305 Déclaration de l'apnéiste sur les procédures de plongée sécurisées

Il s'agit d'une déclaration t'informant des pratiques de plongée sûres établies pour la plongée en apnée. En signant cette déclaration, tu confirmes que tu connais ces procédures et que tu t'y conformeras.

PADI 10421 Déclaration des risques et responsabilités (version UE)

Dans ce formulaire, tu remplis dans les blocs vides "freedive-frauenfeld Andreas Horvath". Il s'agit du fait que PADI n'assume aucune responsabilité pour la réalisation concrète du cours. PADI a développé le système de formation, mais c'est l'instructeur qui réalise le cours et non PADI. Tant qu'il n'y a pas de manquement aux obligations de la part de l'instructeur, c'est toi qui assumes le risque en cas d'accident pendant le cours.

PADI 19353 Freediver Program Record and Referral Form (formulaire d'inscription et de référence)

Dans ce formulaire, il te suffit de remplir le bloc supérieur. Il s'agit de la preuve de tes performances pendant le cours. Ce formulaire est disponible en anglais, car il peut également être utilisé si tu commences ta formation chez un instructeur, mais que tu la termines chez un autre instructeur, par exemple sur ton lieu de vacances.