Masques et tubas

Masques et tubas d'apnée. Masques de petit volume et tubas souples pour un ajustement et un confort parfaits. Essayer ou envoyer depuis la Suisse.

Masques et tubas d'apnée

Masques et tubas pour l'apnée. Découvre des masques de petit volume et des tubas souples pour un ajustement et un confort parfaits. Les masques et les tubas sont des pièces d'équipement importantes pour l'apnée.

Masques d'apnée

Dans le monde de la plongée, un masque n'est pas un simple accessoire - c'est ta fenêtre sur le monde sous-marin ! Sans masque, la vision sous l'eau est floue. Seule une couche d'air entre l'œil et l'eau permet de percevoir clairement le paysage sous-marin.

Les masques d'apnée ont un petit volume par rapport aux lunettes de plongée traditionnelles. Ils sont plus proches du visage et sont conçus pour un faible volume d'air. Pendant la descente, l'air est comprimé dans le masque et il est nécessaire de compenser cette réduction de volume en soufflant de l'air par le nez. Plus le volume du masque est faible, moins il faut d'air pour cette compensation. Un air précieux que l'apnéiste préfère garder dans ses poumons pour alimenter son corps en oxygène.

Il n'existe pas de masque d'apnée universel parfait, car l'ajustement dépend fortement de la forme du visage de chacun. Il est conseillé de tester différents modèles afin de trouver l'ajustement optimal. Un test pratique consiste à appuyer légèrement le masque sur le visage, sans inspirer. Il devrait rester en place pendant quelques secondes. Si tu portes une barbe, tu devrais raser une petite zone sous le nez pour que le masque soit plus étanche. Viens me voir pour essayer différents types de masques !

Avant l'utilisation dans l'eau, il est recommandé de nettoyer soigneusement le nouveau masque d'apnée afin de réduire la formation de buée. L'idéal est d'éliminer les résidus d'agents de démoulage en les passant plusieurs fois au lave-vaisselle. Un tour de lave-vaisselle de temps en temps est également utile plus tard, lorsque des bords noirs se sont formés à l'intérieur du bord des verres.

Masques et tubas

Tuba d'apnée

Un tuba est indispensable pour pouvoir flotter à la surface de l'eau en position ventrale et détendue, tout en respirant librement. Les tubas d'apnée sont souvent constitués de tubes en plastique flexibles. L'embout doit être mobile afin de pouvoir porter le tuba confortablement à gauche ou à droite. De nombreux apnéistes ont une oreille qui est plus difficile à équilibrer. Il est conseillé de changer le tuba de côté afin de ne pas exercer de pression supplémentaire sur l'oreille la plus sollicitée. Le tuba est placé à l'arrière, sous la sangle du masque, afin que celui-ci n'oscille pas d'un côté à l'autre lors de la pratique de l'apnée. Tu peux jeter les clips en plastique qui accompagnent de manière standard certains tubas : Ils sont destinés aux plongeurs en apnée ou aux plongeurs SCUBA.

Les masques et tubas d'apnée sont relativement bon marché et extrêmement pratiques, idéaux pour tout plongeur qui souhaite être prêt à tout moment et en tout lieu. Les masques et tubas d'apnée trouvent facilement leur place dans les bagages et sont parfaits non seulement pour les vacances de plongée, mais aussi pour les aventures aquatiques spontanées.

Masques et tubas

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)