Octopus lunettes fluides
search
  • Octopus lunettes fluides
  • Octopus lunettes fluides

Octopus lunettes fluides

98,00 CHF

Les Octopus lunettes fluides sont la clé pour des plongées encore plus profondes. 🪼🪼 🪼 Commandez maintenant et vivez l'ivresse des profondeurs!

Fluid Goggles sur le site d'Octopus Freediving

Couleur : Transparent Bleu
Quantité
livraison immédiate

 

Protection des données

 

Expédition et paiement

 

Révocation

Pourquoi porte-t-on un masque en apnée?

Notre œil n'est pas conçu pour voir sous l'eau et, en raison de l'indice de réfraction, nous ne voyons sous l'eau que de manière floue et fantomatique. En portant un masque (lunettes de plongée), nous créons un espace d'air entre les yeux et l'eau, ce qui nous permet de voir à nouveau nettement.

Cependant, le port du masque présente aussi quelques inconvénients : Entre autres, lorsque nous descendons, nous devons compenser la diminution du volume d'air dans le masque avec de l'air provenant de nos poumons. Si nous ne le faisons pas, le masque appuie de plus en plus fort sur le visage, ce qui est non seulement très désagréable (cela peut aussi entraîner des blessures à l'œil: Mask Squeeze sur le site web de DAN), mais rend également impossible la poursuite de la compensation de pression.

C'est là qu'interviennent les Octopus lunettes fluides : Les lunettes sont remplies d'eau. Comme les liquides ne peuvent pas être comprimés, la compensation de pression du masque n'est pas nécessaire. Pour permettre une vision nette sous l'eau, les lunettes Octpus Fluid Goggles sont équipées d'une lentille optique très puissante qui compense l'indice de réfraction de l'eau.

Afin d'éviter que de l'eau ne s'écoule dans le nez et de pouvoir équilibrer la pression, les Octopus lunettes fluides sont portées avec un clip-nez, comme par exemple le Octopus Noseclip Aluminium.

Avantages des Octopus lunettes fluides

Plonger en eau libre avec des lunettes fluides et un Noseclip est une toute nouvelle expérience. Tes mains sont libres et tu peux équilibrer la pression en permanence sans devoir d'abord saisir le masque avec la main. La compensation de pression du masque n'est plus nécessaire et tu as tout l'air de la cavité nasale à disposition pour la compensation de pression. Tu apprécieras cette liberté nouvellement acquise, surtout lors de plongées en immersion libre (FIM) ou en Constant No Fin (CNF).

Inconvénients de la plongée avec des masques fluides

Cependant, la plongée avec des lunettes fluides présente aussi quelques inconvénients : La vue est très limitée par rapport au masque. Tu vois certes nettement, mais ton champ de vision est limité et tu ne vois pratiquement que ce qui se trouve directement devant toi. De même, la perception de la distance est modifiée et tu dois d'abord t'habituer à saisir la corde avec la main. C'est pourquoi tu ne peux pas non plus assurer ton partenaire de plongée avec les Octopus Fluid Googles : Tu portes donc ton masque et ton tuba normalement et tu ne passes aux lunettes fluides et au Noseclip que lorsque c'est ton tour de plonger (tu mets les deux autour de ton cou, tu ranges ton masque et ton tuba dans la bouée). Après ta plongée, tu passes à nouveau au masque et au tuba.

Références spécifiques

MPN
fluid goggles
Nouveau

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.