Palmes

Des palmes pour les débutants aux mono-palmes pour les athlètes de compétition. Spécialisé dans l'apnée, j'offre un équipement qui te permet d'aller plus loin et plus profond.

Palmes

A quoi reconnaît-on un apnéiste ? Dès que l'on voit les palmes longues et fines, tout le monde sait qu'il ne s'agit pas d'un plongeur SCUBA, mais d'un apnéiste qui s'apprête à entrer dans l'eau ! Les palmes d'apnée sont conçues pour une performance optimale. Une propulsion maximale avec une consommation d'air minimale !

Palmes stéréo

Une palme à chaque pied, c'est ainsi que chaque apnéiste commence son voyage sous l'eau. Le mouvement doux et continu de tes jambes te permet de glisser sans effort dans la piscine et de faire des longueurs. Une technique propre est décisive : les genoux restent largement tendus et le mouvement se fait à partir des hanches. Les palmes stéréo (également appelées bi-fins) sont toujours portées avec des chaussettes en néoprène pour éviter les irritations de la peau. Les palmes de compétition avec chausson sur mesure sont une exception : elles se portent pieds nus et avec du shampooing comme lubrifiant.

Mono-palme

Avec une mono-palme aux pieds, tu réveilles le mammifère marin qui sommeille en toi, ou alors tu te sens comme un skieur de longue date qui monte pour la première fois sur un snowboard. Le mouvement est exigeant, mais après une journée de formation et d'entraînement régulier, un nouveau monde s'ouvrira à toi. Avec un seul mouvement puissant, le corps glisse presque sans fin et de manière détendue à travers l'eau. L'achat d'une mono-palme est une question de confiance : si tu investis de l'argent, tu ne veux pas seulement une mono-palme qui a de l'allure et qui s'adapte parfaitement, mais aussi une palme qui te guide dans l'eau comme sur des rails et qui transforme ta force en propulsion sans perte.

Choix du matériau

La diversité des palmes d'apnée est remarquable. Les modèles en plastique sont bon marché, mais peuvent être trop durs, surtout pour les débutants. Une palme en silicone est souvent un bon choix pour renforcer les muscles de soutien de la cheville. Les palmes en plastique renforcé de fibres de verre (PRV) offrent de très bonnes performances et une grande flexibilité, mais ont un prix. Les palmes en carbone (PRFC) offrent le summum de la performance : aux pieds d'un(e) apnéiste expérimenté(e), elles développent tout leur potentiel de performance.

Neuf ou d'occasion

Je propose régulièrement des palmes peu utilisées et pratiquement neuves provenant de mon école de plongée. La plupart des palmes n'ont été qu'essayées ou portées quelques fois en piscine ou en lac : une bonne occasion de se procurer une palme pour pas cher !

Des débutants aux apnéistes expérimentés, nous avons la palme qui convient à chaque aventure. Plongez dans la beauté infinie du monde sous-marin !

Palmes

Palmes

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)