Pinces-nez

Découvre des pinces-nez confortables dans des couleurs et des présentations attrayantes pour chaque nez d'apnéiste - tenue et confort garantis ! Livraison rapide depuis la Suisse.

Pinces-nez dans la piscine

Les noseclips (Pinces-nez) combinés aux lunettes de natation sont la combinaison idéale pour le statique ou le dynamique. La peau des joues est mouillée, ce qui déclenche la Mammalian Diving Response (MDR). Pour la dynamique, les lunettes de natation et les pinces-nez sont plus hydrodynamiques que les lunettes de plongée et tu peux équilibrer la pression sans perturber ton hydrodynamisme.

Les nez sont aussi différents que les êtres humains et c'est pourquoi il n'existe pas de pinces-nez qui convienne à tous les apnéistes. Certains modèles glissent sans cesse, tandis que d'autres provoquent des douleurs après peu de temps. Si tu as plus d'un modèle dans ton sac de plongée, tu peux mettre deux Noseclips autour de ton cou et en changer pendant l'entraînement.

Si tu es myope et que tu souhaites tout de même voir quelque chose dans la piscine couverte, je te conseille de porter des lunettes de natation avec des verres correcteurs. Tu peux les commander en ligne par paliers de 0,25 dioptrie, séparément pour la gauche et la droite, par exemple chez Fielmann. Des lunettes de natation combinées à un pinces-nez sont pour moi des compagnons indispensables pour l'entraînement en piscine couverte !

Pinces-nez

Pince-nez en eau libre

En eau libre, les Pinces-nez combinés aux Fluid Goggles permettent une compensation de pression mains libres en Free Immersion (FIM) ou Constant No Fins (CNF). Le Noseclip permet d'équilibrer la pression de l'oreille moyenne en gardant les mains libres.

Dans nos eaux plus froides, la compensation de pression est un défi pour de nombreux apnéistes. Lorsque tu plonges avec un Pinces-nez dans un lac, tu dois t'assurer qu'aucune bulle d'air ne s'échappe de tes narines lors de la compensation de pression. Si c'est le cas, tu ne peux pas créer la pression nécessaire pour ouvrir le tube d'Eustache. C'est pour cette raison que ton Noseclip doit être vraiment bien fixé sur le nez et que les narines doivent être pincées. Oui, ça fait mal, mais si tu attends quelques secondes, la douleur disparaît et tu peux serrer le pince-nez encore un clic. Maintenant, attends à nouveau que la douleur disparaisse et appuie encore un clic ! Maintenant, ton pince-nez est vraiment étanche et la compensation de pression fonctionne comme sur des roulettes !

Pinces-nez

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)