Sangle d'entrejambe réglable
search
  • Sangle d'entrejambe r√©glable
  • Sangle d'entrejambe r√©glable
  • Sangle d'entrejambe r√©glable
  • Sangle d'entrejambe r√©glable

Sangle d'entrejambe réglable

35,00 CHF
1 à 3 jours ouvrables

Dis adieu au harnais en plomb qui glisseūüĎč Avec le sangle d'entrejambe r√©glable, le harnais en plomb s'assoit bien √† sa place!

sangle d'entrejambe sur le site du fabricant

Quantité
livraison immédiate

 

Protection des données

 

Expédition et paiement

 

Révocation

Comment porter une ceinture de plomb en apnée ?

En apnée, la ceinture de plomb est une pièce d'équipement indispensable qui doit être portée correctement pour garantir sécurité et confort. La ceinture de plomb est positionnée de manière à ne pas limiter l'expansion de l'abdomen lors de la respiration complète. En même temps, elle ne doit pas glisser vers le haut en direction de la poitrine lors de la descente, en particulier en position tête en bas. Le meilleur moyen d'y parvenir est de positionner la boucle de la ceinture au niveau des hanches, c'est-à-dire de la porter nettement plus bas qu'une ceinture classique.

Une comparaison courante, que je suggère souvent à mes élèves, est de porter la ceinture de plomb comme le ferait un hip-hopper avec un baggy !

Pourquoi une ceinture de plomb glisse-t-elle ?

La question de savoir pourquoi une ceinture de plomb glisse est l√©gitime. G√©n√©ralement, les ceintures de plomb sont fabriqu√©es en caoutchouc, un mat√©riau qui glisse assez bien sur les combinaisons en n√©opr√®ne (les ceintures de plomb en silicone sont plus antid√©rapantes, mais co√Ľtent nettement plus cher). Les apn√©istes ayant une taille fine et des hanches rondes peuvent notamment rencontrer le probl√®me de la ceinture qui se pose sur la partie la plus large. Si elle glisse de quelques centim√®tres seulement vers le haut, elle perd son maintien et peut glisser jusqu'√† la poitrine en position t√™te en bas. Lors du retournement, la ceinture tombera alors vers le bas, ce qui peut √™tre assez d√©sagr√©able.

La solution contre les ceintures de plomb qui glissent

La solution contre les ceintures de plomb qui glissent est une Sangle d'entrejambe réglable. Celle-ci empêche la ceinture de plomb de glisser vers le haut et la maintient bien en place. La Sangle d'entrejambe réglable est large, ne coupe pas et est donc agréable à porter. Le problème potentiel de la Sangle d'entrejambe réglable qui pourrait gêner le largage de la ceinture de plomb en cas d'urgence est résolu par l'intégration de la sangle d'entrejambe dans la boucle de Marseille. Alternativement, si l'on porte une ceinture avec boucle de largage rapide, on peut aussi accrocher la sangle d'entrejambe à l'avant de la ceinture. Cela représente une solution parfaite contre les ceintures de plomb qui glissent et contribue à ce que tu puisses te concentrer pleinement sur l'expérience de l'apnée !

Fiche technique

google_product_category
6514
Nouveau
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.